Petit forum budget 25 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit forum budget 25 euros

Message par LiliBlogLittéraire le Mar 5 Jan - 20:19

Salut tout le monde,  Cool  Embarassed  No  cyclops
je voulais vous refaire une sélection de livres maximum 50euros ainsi que le résumé et l'auteur comme vous le savez mais je vais le faire sur un budget de 25 euros car je sais que 5O euros, ce n'est pas rien.

-Marion du Faouët ou la révolte des gueux
Prix: 9,95 €                 Auteur: Margot Bruyère         Editeur:Oskar jeunesse          Collection: Histoire & société    

résumé: Début du XVIIIème siècle, Bretagne. La toute jeune Marion quitte son emploi de domestique à Lorient, et repart chez sa mère au village du Faouët. Là, elle n’accepte plus l’extrême dénuement des paysans : Marion veut devenir riche, pour elle, bientôt pour son mari et son enfant. Intelligente, sans scrupules puisqu’elle défend des idées d’égalité, elle commence bientôt à voler, aidée de quelques amis. La petite entreprise va prendre de l’ampleur, et en même temps de la dangerosité

           
mon avis: c'est un merveilleuse histoire malheureusement très triste mais je ne peux vous dire la raison. Une
histoire merveilleusement bien raconter malgré l'époque, je vous le conseille


-Chateaubriand et l'enfant mystérieux      
  Prix: 5,15 €        Auteur : Margot Bruyère        Editeur: Liv'éditions
résumé: En cette année 1810, François-René de Chateaubriand vit tranquillement à la Vallée-aux-Loups et partage son temps entre ses travaux littéraires et les plaisirs du jardinage. Sa vie va être bouleversée par des événements étranges. Ont-ils un rapport avec l’arrivée d’un enfant mystérieux? Le vicomte de Chateaubriand dénoue l’intrigue avec l’aide du docteur Laënnec. On connaissait Chateaubriand politique; voici Chateaubriand détective.

mon avis:: une histoire pleine suspens et de détail. Une ville pleine de détail et  un jeune enquêteur très modeste. Très bonne histoire à conseiller.


-Mauvais rêves
           Prix: 10,50              Auteur: Anne Fine               Editeur: Ecole des Loisirs             Collection: Neuf
résumé: Lorsqu’Imogène arrive à l’école, Mélanie n’est pas vraiment ravie d’avoir été désignée pour s’occuper d’elle. Il faut dire que sa compagnie préférée est celle des livres et qu’Imogène, elle, prétend les détester. Et c’est peu de le dire car si par malheur, il lui en arrive un entre les mains, son visage prend soudain toutes les expressions de la terreur et elle s’empresse de le lâcher !La lecture développe l’imagination et Mélanie aura tôt fait de percer le secret d’Imogène : un don qui lui permet de voir et de ressentir ce qui va se passer en touchant une photo ou une couverture de livre. Mélanie, horrifiée par ce pouvoir qui rend la vie impossible à sa nouvelle amie, finira par trouver le moyen de la libérer, au prix d’une amitié brisée... et d’une compétition de natation ratée.

mon avis: une magnifique histoire avec des livres mystérieux. Imogène est très bien décrite et surtout très étrange. Anne Fine est une très bonne écrivaine (allez voir ma biographie sur elle).

Merci à tous, n'hésitez pas à me dire si la sélection de mes livres sont bien...
Au revoir Very Happy  Rolling Eyes

LiliBlogLittéraire
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://liliterature.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum